Notre 7éme dîner avec la venue de 50 dirigeants de la convergence informatique et télécoms a été un bon moment de convivialité autour d'une bonne table dans les locaux de l'école Hôtelière Vatel . Cette convergence humaine se renforce.
Nous avons commencé cette soirée avec la présentation par Pierre Le Roy de Reed Exposition qui nous a exposé les nouveautés du salon IT Partners qui se tiendra les 4 et 5 février 2014 à Eurodisney avec les parcours thématiques et l'animation d'un pôle didactique qui sera assurée par le CDRT ( ci-jointe la présentation )
Nous avons poursuivi avec une introduction de notre président Stéphane Grasset sur l'évolution de notre club avec bientôt 60 adhérents après 18 mois d'existence et le lancement d'une antenne du CDRT à Aix en Provence et l'annonce du prochain dîner du CDRT chez Vatel le jeudi 12 décembre sur le thème des achats sur les marchés publics. Nous testerons au premier trimestre 2014 l'école hôtelière Méderic dans le 17éme qui a une salle plus grande.
Notre avons poursuivi notre dîner avec la thématique de la soirée « "Comment utiliser les réseaux sociaux pour améliorer la relation clients et générer du lead ?"
Nous avons eu 3 experts qui nous ont apporté quelques bonnes pratiques pour mettre ces outils au service de la visibilité de nos entreprises, de la relation avec les clients et contribuer à générer des contacts pour développer votre business.
Première intervention : Les Réseaux sociaux : les alliés de votre visibilité business
Intervention de Jean-Philippe Déranlot : consultant formateur spécialiste des usages en informatique , membre du Think Tank "iconomie-Institut" de Xerfi et 'community manager'
Jean philippe a particulièrement insisté dans sa présentation sur les différents outils des réseaux sociaux combinés au Web 2.0 qui vous permettront de mieux atteindre vos cibles et de mieux développer votre leadership. ( présentation ci jointe pour les adhérents enregistrés)
Deuxième intervention : «Médias sociaux et ROI ? un investissement stratégique et bénéfique sur le long terme ! » :
Anthony Babkine est spécialiste en communication digitale et e-réputation. Diplômé du CELSA Paris Sorbonne et de TELECOM école de Management, Anthony Babkine est Digital Strategist au sein de l'agence en Relations Publics Wellcom,
Anthony a particulièrement insisté sur l'importance des contenus à mettre sur les réseaux sociaux pour pouvoir mieux se différencier et être plus visible . Le but est d'apporter du contenu pertinent et ne pas être trop intrusif , en se construisant une image plus humaine et capable de révéler votre expertise. ( présentation ci jointe pour les adhérents enregistrés)
La troisième intervention : Exemples et Témoignages :« Les réseaux sociaux, le plus grand terrain chasse du monde!» .
Stéphane Coirre : "Ingénieur en informatique et titulaire du MBA Paris la Sorbonne, Stéphane Coirre est actuellement le gérant de la société AGI, Intégrateur de logiciel CRM, RH et de reporting. Pionnier en la matière, il a exploité les réseaux sociaux à des fins professionnels depuis 2004, notamment en tant que professionnel du recrutement pendant plus de 5 ans. Depuis 2011, il exploite directement les réseaux sociaux depuis son CRM, INES."
Stéphane à travers une démo en ligne nous a démontré la facilité d'utiliser une panoplie d'outils pour rapidement trouver les contacts utiles.
"Fort de plusieurs milliers de membre, les réseaux sociaux sont des extraordinaires bases de sourcing qui permettent d'identifier et de qualifier des contacts. Ne sous-estimez pas leur richesse. Ne sur estimez pas leur puissance. Laquelle choisir? Toutes. Pour plus de productivité, optez plutôt pour un agrégateur d'information." ( présentation ci jointe pour les adhérents enregistrés)
Réservez d'ores et déjà la date du prochain dîner : le jeudi 12 septembre - toujours chez Vatel - sur le thème des achats sur les marchés publics.