Grande matinale CDRT : Présentation du Baromètre national des Communications d'Entreprise

18 Novembre202108:30 à 12:00
Lieu :
L'Espace Hamelin

17 rue de l'Amiral Hamelin , 75016 , PARIS

hamelin2

Pour s'y rendre :
En Métro, ligne 6 station "Boissiere" ou ligne 9 station "Iena"
En voiture, Parking public payant (Parc Kleber - 65 Avenue Kléber, 75116 Paris).


Hits: 1808

Présentation des Résultats du Baromètre et tables rondes

Depuis le mois de juin, le CDRT a lancé une grande consultation (enquête) auprès de ses adhérents pour recueillir les chiffres clés du marché des communications d'entreprise

L'objectif de cette étude, unique en france, est de mesurer le poids de notre écosystème :  Parce qu’on nous le demande souvent, « le CDRT combien de divisions ? », il s’agit de faire un état des lieux des entreprises participant au CDRT ( adhérents et sympathisants soit 400 sociétés interrogées) : indicateurs économiques, mais aussi produits et services déployés, impact de la pandémie…

Ce baromètre poursuit plusieurs objectifs : permettre aux adhérents de mieux comprendre l’environnement dans lequel ils évoluent, et donc se positionner ; représenter une force économique auprès des interlocuteurs du CDRT comme les autorités (ministères, autorités de régulation), les associations représentatives, les entreprises.

L’étude a été confiée à Scholè Marketing qui travaille depuis 15 ans sur le marché des télécommunications d’entreprises. 

Au cours de cette matinale nous restiturons, en avant première, les principaux résultats.

Des tables rondes seront organisées avec nos sponsors autour des communications et de la collaboration unifiées.

Cette matinale, gratuite, est destinée à tous les professionnels du secteur sur inscription préalable nominative (ouverture en octobre).

 

L'AGENDA

8h30      Accueil café

9h00      Conférence d'ouverture : Introduction par Laurent Silvestri, président du CDRT

9h15      Présentation des résultats consolidés du baromètre CDRT 2021 des télécoms d’entreprises par Nicolas Amestoy Scholé Marketing

10h00    Questions/réponses sur l'enquête.

10h15    Table Ronde N°1 - Vision et perspectives du marché des communications d’entreprises

table1

Reprise des résultats du baromètre. Evolution du rôle du Channel, du modèle économique des éditeurs de plateformes, de l’intégration des commodités télécom et de la proposition de valeur du Channel.

11h00    Pause et rencontre avec les partenaires et exposants

 

11h30    Table Ronde N°2 - Comment répondre à la transformation des modes de travail avec le travail hybride  et quelles opportunités pour notre écosystème ?

table2

La redéfinition des espaces de travail et des besoins utilisateurs post-covid, la visio-conférence installée dans les usages, les plateformes digitales, les profils des utilisateurs, comment mieux collaborer, les besoins verticaux…

12h15    Conférence de clôture et Synthèse des débats par Philippe Sordet, vice-président du CDRT

12h30    Déjeuner - rencontre avec les intervenants (sur invitation des sponsors)*

 


bt inscription blu fr


La gratuité de cette matinale et la réalisation du baromètre n'ont été rendues possibles que grâce au support de nos sponsors :

sponsors

 

CDRT 36 Rue Laborde, 75108 Paris