Le CDRT : Think Tank du marché des communications unifiées

Réunir les acteurs de la convergence informatique et télécom, faciliter le networking et apporter un éclairage d'experts sur les sujets d'actualité auprès de nos adhérents et des pouvoirs publics

 

calltoaction

 

temoignages

rond1

Réunir

Le CDRT rassemble, de manière équilibrée des éditeurs, des opérateurs, des intégrateurs, des fournisseurs informatiques et télécoms ... tous les acteurs de la transformation numérique des entreprises.

Il permet aussi de rencontrer régulièrement des experts exterieurs, des associations de clients finaux, des leaders d'opinion, des syndicats et fédérations ... de l'éco-système.

Le CDRT organise des rencontres, des dîners, des matinales à thème ... partout en France pour réunir les dirigeants de ces entreprises, dans la convivialité et la bienveillance.

 

rond1

Accompagner

Confrontés aux nouveaux enjeux posés par la convergence IT et Télécoms, et au challenge des communications et de la collaboration unifiées, les dirigeants des entreprises de l'Informatique  et des Télécoms sont de plus en plus préoccupés. Si les technologies convergent effectivement, il faut aussi faire converger les dirigeants de ces deux secteurs.

Trop souvent seuls face à leurs enjeux, ces dirigeants doivent être accompagnés ... par leurs pairs et par les experts du marché.

C'est la force du Club que de proposer cet accompagnement à ses adhérents.

rond1

Représenter

Le CDRT est de plus en plus consulté par des instances officielles comme l'ARCEP, des commissions sénatoriales, la commission de médiation du marché des télécoms, des fédérations et syndicats, l'autorité de la concurrence, la commission Européenne ...

 Nous y défendons les intérêts de nos adhérents soit dans le cadre de "dossiers particuliers", soit collectivement concernant certaines évolutions du marché ou de la concurrence.            

“Le CDRT : le seul Club d'Affaires qui permette aux dirigeants du secteur
de se rencontrer, d'échanger et de réfléchir ... dans un climat de bienveillance“

 

 

Les événements à venir

Voir tous les événements



  • 21 Janvier , 2025 - 14:30h
Après midi CDRT au Medef : présentation du baromètre 2024
MEDEF PARIS
55 Av. Bosquet, 75007 Paris, France

Uncategorised

Politique de confidentialité

Article politique de confidentialité

Table ronde N°1 - 8 dec 2022

Le travail hybride et la métamorphose des moyens de communications en entreprises (La collaboration, la mobilité, digital workplace)

table1 0812

Les intervenants :

Fabrice Berthelot imagePoly - Fabrice Berthelot - Regional Sales manger

Fabrice Berthelot est Regional Director pour POLY France depuis 2019 et la fusion des sociétés Plantronics et Polycom. Son rôle est le développement de l’ensemble des activités Voix, Vidéo et Services de POLY en France comprenant le réseau de partenaires et les clients Grand Compte. Leader expérimenté, F. Berthelot a fait ses preuves dans le pilotage de l’activité en local et au niveau EMEA comme le développement de comptes et partenaires distribution internationaux, ainsi que la création d’équipes commerciales de haut vol en EMEA. 

-

FarchimbautMitel - Frédéric Archimbaud - Country Sales Manager 

Frédéric Archimbaud est le directeur commercial de Mitel France depuis 2019. Fort de ses 30 années d’expérience dans l’industrie des télécommunications d’entreprises en vente indirect, il se démarque par sa grande expertise Channel et Go To Market.
Aujourd’hui, il anime une équipe commerciale Grands comptes/secteurs Verticaux et Channels.

-

BpourcelotEnreach - Bertrand Pourcelot - CEO

Bertrand Pourcelot, est le CEO d’Enreach for Services Providers (anciennement Centile), la Business Unit du groupe Enreach en charge des Opérateurs Telecoms (Fixes et Mobiles), des Fournisseurs de Services et des Intégrateurs.  Fort de ses 10 années d’expérience dans le secteur du développement logiciel en environnement critique (Spatial et Défense) et de ses 20 ans d'expérience dans le domaine des Télécoms et du Cloud, Bertrand a pour mission de développer les opportunités de partenariat et de commercialisation croisée de l'ensemble  des Solutions de Contact (Voix, Messagerie Instantanée, Collaboration Video, Productivité, Centre de Contacts, Relation Client) du groupe Enreach auprès des Fournisseurs de Services en Europe mais aussi de manière globale à l'International.

-

FbatutZoom - Frédéric Batut - Head of Chanel France

-

DgeffrayEncom - Damien Geffray- Vice Président Encom Conseil (Opérateur de services)

Damien GEFFRAY est vice président pour ENCOM CONSEIL depuis 2018.  Son rôle et de conduire les opérations et le développement stratégique de la société. Avec ses équipes il opère des intégrations réseaux et télécoms (3CX) en s'appuyant sur les cas et contraintes métiers. Ayant exercé dans le monde des opérateurs, de la DSI, et des centres d'appels il a une vision 360 du marché et des attentes des clients.

 

Terms & Conditions

Vous derez accepter ces conditions pour vous inscrire à nos newsletters.

Table ronde N°2 - 8 dec 2022 (2)

Evolution des communications d'entreprises – L'intégration au cœur des demandes Clients

table2 0812

Les intervenants :

EsalmonRingCentral - Erwan Salmon - France country manager

Diplômé de Novancia Business School, ce spécialiste des solutions de communications unifiées pour les entreprises depuis plus de 15 ans a pour missions principales d’accompagner les clients de RingCentral dans leur transformation digitale. Il aura aussi pour rôle d’implémenter un nouveau modèle entièrement basé sur le cloud, soutenu par les partenaires de RingCentral et ses alliances stratégiques. Laurent Bealu a commencé sa carrière professionnelle chez SFR puis Cisco France avant de rejoindre Microsoft France en tant que Business Development Manager en charge du recrutement des partenaires pour les communications unifiées du groupe sur le marché Français. Il a par la suite rejoint les équipes de Jabra en 2012 en tant que Directeur Commercial pour l’Europe du Sud, puis Ribbon Communications (ex Sonus) en 2014 en tant que Responsable Channel et Alliance pour renforcer la dynamique partenariale. Avant son arrivée chez RingCentral, il occupait depuis 2017 le poste de Directeur Commercial Régional chez Oracle Communications, où il accompagnait les grands comptes dans leur adoption de solutions de communication et de sécurité. Avec le recrutement de Laurent Bealu en tant que Directeur Commercial, RingCentral souhaite accélérer la dynamique de croissance de ses solutions en Europe, aidant les entreprises à mieux communiquer et collaborer à distance.

-

CrichardUnyc/Adista - Cyrille Richard - DG

Diplômé en Management général d’entreprise à l'EM Lyon et en Finance internationale à l'université Lyon II, Cyrille Richard évolue depuis plus de 20 ans dans des sociétés à forte dimension technologique, dans des contextes de croissance et à des positions de business développement, marketing et management général.
Il débute sa carrière en tant que manager au sein du cabinet de conseil en stratégie P-Val Conseil. Fin 2006, il rejoint Axione, filiale du groupe Bouygues Energy & Services, comme directeur commercial en charge des activités infrastructures numériques et smart city. En 2018, il rejoint unyc en tant que Directeur Général avec pour mission d’aider à la structuration d’une société en très forte croissance.
Le temps passé à la fois chez un opérateur d’infrastructure et chez un opérateur de services, tous deux leaders sur leur marché, lui confère un regard aiguisé sur un secteur en perpétuelle évolution et très concurrentiel.

-

FduniereDstny - Franck Dunière - Responsable grands comptes

Franck découvre Internet en 2001 comme ingénieur d’affaires chez PSINet France. En 2004 il s’associe avec Thierry COUSSY et Willy CHANTRE, ils créent IPLine, opérateur spécialisé dans les infrastructures systèmes et réseaux. Pendant 17 ans la pépite lyonnaise grandit pour atteindre la taille de 90 personnes avec deux certifications majeures HDS et ISO27001.
En Décembre 2019, OpenIP s’est associé au groupe belge Destiny afin de constituer un leader européen des communications unifiées et sécurisées. En 2021, IPLine rejoint également l’aventure pour développer les clients Grands Comptes en France. Au sein de cette nouvelle organisation Dstny France, Franck s’occupe du développement Grandes Entreprises, de la Communication et du Marketing.

-

SlosteTelerys Communication - Sébastien Loste - Président (Opérateur de services)

Attiré par les nouvelles technologies depuis l'enfance, ingénieur diplômé de l'ESIEE, spécialisé dans les réseaux et télécommunications, Sébastien Loste est un épicurien et voyageur, passionné par les véhicules anciens, l'architecture et la vitesse sur terre comme en mer !
Il fait ses armes de jeune ingénieur chez Altitude Télécom à partir de 2008 où il découvre le monde des opérateurs télécom en évoluant à 360° dans l'entreprise, à la technique comme au commerce ou au marketing.
En 2015, il s'associe à un groupe d'amis pour racheter l'ex-Installateur Privé Telerys Communication créé par Thierry Bondoux afin d'opérer sa refondation en réorientant ses services vers l'intégration de solutions Télécom, Réseaux et Téléphonie.
L'ambition d'apporter un service premium amène la jeune équipe Telerys à rapidement construire, à partir d'une page blanche, son infrastructure souveraine Cloud et Opérateur Télécom Voix et Data, afin de maîtriser de bout en bout la chaine de valeur des solutions proposées à ses clients B2B.
Opérer en propre son backbone opérateur et ses infrastructures virtualisées est un challenge stratégique réussi en 2017 avec l'arrivée d'Olivier Gaudet en tant que CTO et un développement commercial qui s'accélère voyant l'entreprise passer de 160K€ de CA lors de son rachat à près d'1,3M€ en 2017.
Dès 2018, Romuald Gaudé rejoint opérationnellement l'équipe au poste de Directeur Général et l'équipe s'agrandit pour voir ses effectifs désormais atteindre 20 personnes en 2022 et réaliser un CA de 3M€. L'entreprise, dont le capital est détenu par ses dirigeants à 100%, s'autofinance grâce à la fidélité de ses clients et l'engagement de ses collaborateurs depuis ses débuts.
"Connecter et Servir" est devenu très vite la devise de Telerys qui peut compter sur une équipe d'experts passionnés, disponibles et dont les valeurs reposent sur le sens du service, la proactivité, l'agilité et la force du collectif

-

 

Les dernières actualités

fond callforaction

Rejoignez-nous dès aujourd'hui

Voir pourquoi et comment adhérer

CDRT 75 rue des archives - 75003 Paris.