Converger ensemble vers les communications et la collaboration unifiées

REPORT du Dîner CDRT au restaurant des sénateurs - La souveraineté numérique

20 Octobre202017:45 à 20:00
Lieu :
Restaurant du Palais du Luxembourg

Palais du Luxembourg 15 bis, rue de Vaugirard 75006 Paris


DINER REPORTE
Suite à la fermeture administrative de dernière minute du restaurant des sénateurs pour cause de confinement,
nous sommes contraints à reporter ce dîner  !

senat20102020

Mardi 20 octobre : Cocktail dînatoire débat à PARIS

"La souveraineté numérique, avons-nous les armes pour nous battre ?"

 

Avec la crise du Coronavirus, nous parlons de plus en plus de souveraineté , de relocalisation etc, c’est devenu un enjeux national . Notre secteur du numérique est en très grande  partie occupé par des éditeurs américains ( GAFAM etc) et des équipementiers chinois , y-a-t-il une place pour la France et L’Europe . Peut-on parler de souveraineté numérique Française et Européenne ou est-ce un combat perdu d’avance ? Nous vous proposons lors  de notre dîner de présenter des initiatives Françaises et Européennes pour vous démontrer que nous allons dans la bonne direction même si le chemin de la souveraineté sera long !

L'AGENDA 

  • 17h45 - 20h00 :  interventions de 20 minutes  sur des initiatives de souveraineté numérique au cours d'un cocktail dînatoire (assi)

Intervenants :

Introduction du sujet et présentation des intervenants par Laurent Silvestri, President du CDRT et Philippe Sordet, Vice-Président

  • Alain Garnier - CEO de l’éditeur de collaboration unifiée Français  Jamespot ,  un des fondateur du collectif PlayFrance Digital qui se bat pour mettre en avant les solutions digitales alternatives européennes et souvent françaises face à l’hégémonie Américaine
  •  Michel Paulin - CEO OVH cloud  membre du consortium  GAIA-X de 22 entreprises françaises et allemandes pour le grand projet de Cloud Européen avec le commissaire européen au marché intérieur.  Michel nous parlera du rapprochement entre OVH et T System et de son implication dans la souveraineté numérique .
  • Luc Bretones, conférencier et président de l’institut  G9 + nous fera une conclusion sur les propos de nos deux intervenants et nous donnera son point sur la souveraineté numérique  et son implication dans PlayFrance et présentera  son dernier ouvrage «  Changer l’entreprise pour un monde plus durable »