Le CDRT : Think Tank du marché des communications unifiées

Réunir les acteurs de la convergence informatique et télécom, faciliter le networking et apporter un éclairage d'experts sur les sujets d'actualité auprès de nos adhérents et des pouvoirs publics

 

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Réunir

Le CDRT rassemble, de manière équilibrée des éditeurs, des opérateurs, des intégrateurs, des fournisseurs informatiques et télécoms ... tous les acteurs de la transformation numérique des entreprises.

Il permet aussi de rencontrer régulièrement des experts exterieurs, des associations de clients finaux, des leaders d'opinion, des syndicats et fédérations ... de l'éco-système.

Le CDRT organise des rencontres, des dîners, des matinales à thème ... partout en France pour réunir les dirigeants de ces entreprises, dans la convivialité et la bienveillance.

 

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Accompagner

Confrontés aux nouveaux enjeux posés par la convergence IT et Télécoms, et au challenge des communications et de la collaboration unifiées, les dirigeants des entreprises de l'Informatique  et des Télécoms sont de plus en plus préoccupés. Si les technologies convergent effectivement, il faut aussi faire converger les dirigeants de ces deux secteurs.

Trop souvent seuls face à leurs enjeux, ces dirigeants doivent être accompagnés ... par leurs pairs et par les experts du marché.

C'est la force du Club que de proposer cet accompagnement à ses adhérents.

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Représenter

Le CDRT est de plus en plus consulté par des instances officielles comme l'ARCEP, des commissions sénatoriales, la commission de médiation du marché des télécoms, des fédérations et syndicats, l'autorité de la concurrence, la commission Européenne ...

 Nous y défendons les intérêts de nos adhérents soit dans le cadre de "dossiers particuliers", soit collectivement concernant certaines évolutions du marché ou de la concurrence.            

“Le CDRT : le seul Club d'Affaires qui permette aux dirigeants du secteur
de se rencontrer, d'échanger et de réfléchir ... dans un climat de bienveillance“

 

 

Les événements à venir

Le Cloud Computing, parent pauvre des investissements télécoms en France

Le Monde Informatique - 24/10/2014

Le SaaS concerne avant tout la messagerie, près de 60% des cas d'adoption
Les investissements télécoms devraient reprendre en France en 2014, selon le cabinet Scholé marketing. Des sujets traditionnels comme le renouvellement des PBX, le passage à la ToIP, l'externalisation de la téléphonie côtoient des thèmes plus novateurs liés au cloud computing.

Le cabinet Scholé Marketing publie son baromètre (**) sur l'adoption du cloud computing par les entreprises françaises. Contrairement à d'autres études, il ne porte pas sur un échantillon de DSI, mais balaye toutes les entreprises françaises (*). Avant de parler d'adoption, l'étude se risque à parler de notoriété. Celle du cloud est très relative, sur l'ensemble des entreprises françaises, 29% affirment simplement le connaître, et encore. Elles le connaissent « bien » à 15%, mais 14% se rendent à l'évidence :  elles en ont entendu parler mais ne savent pas très bien de quoi il s'agit ! 71% affirment même n'en avoir jamais entendu parler. 

Pour lire la suite de cet article, rendez-vous sur Réseaux & Télécoms

(*) Etude portant sur 600 établissements mono-sites et multi-sites, les données sont redressées sur la taille, la zone géographique et le secteur d'activité afin d'obtenir une bonne représentativité de l'échantillon.

Article de Didier Barathon

Le baromètre de Scholé Marketing a été présenté en avant première au cours du dîner du CDRT du 16 octobre 2014 devant une cinquantaine de dirigeants d'entreprise et repris à la fois dans Le Monde Informatique et dans Réseaux et Télécoms.

 

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