Converger ensemble vers les communications et la collaboration unifiées

Le CDRT à Aubagne : compte rendu de la table ronde du 1er décembre

imqsalle

A l'occasion de la plénière de la French Tech Aix / Marseille qui s'est tenue à Aubagne le 1er décembre , s'est déroulée une table ronde de 45 minutes organisée par le CDRT PACA et animée par notre président Stéphane Grasset sur le thème « L'arrêt programmé du réseau RTC quels impacts sur notre secteur Réseaux et Télécoms ».

 En introduction, une présentation du CDRT a été faite par le vice-président Philippe Sordet Ce fut un beau succès avec jusqu' à 80 personnes dans une très grande salle, le président de la French Tech, Stéphane Soto était ravi . Il nous a proposé de refaire une table ronde sur la fibre entreprise en mars ou avril 2017 .

Notre club PACA est relancé !!

La table ronde était composée de 4 intervenants et animée par Stéphane Grasset - Président du CDRT :

imgtable

  • Benoit Bacquey, Responsable réglementation sénior Interconnexion Fixe, Direction des Affaires Réglementaires Orange
  • Kevin Polizzi, Président de l'opérateur Jaguar Network
  • Luc Hallion, Directeur du Business Development d'Azur Soft, Délégué Régional du CDRT et membre d'une commission de travail de la FFT sur la sécurité (Fédération Française des Télécoms)
  • Gérard Loizil, Président de ACA (Assistance Centre d'Appel), Fédération des Ascensoristes et membre des groupes de travail FAS & FFT sur l'arrêt du RTC

Benoit Bacquey a commencé par une intervention sur le dernier calendrier de l'arrêt programmé du RTC et ses conséquences ( ci-joint la présentation réactualisée) et l'état d'avancement de la phase de test dans le Finistère.

Les questions par notre président ont mis en avant :

  • L'impact de cet arrêt sur des secteurs d'activité comme les métiers de la sécurité électronique et plus particulièrement de la télésurveillance avec Luc Hallion et des ascenseurs avec Gérard Lozil
  • Gérard est revenu sur les solutions existantes et les solutions qui pourraient être commercialisées fin 2018 , date de l'arrêt de la vente d'accès RTC
  • Kevin Poilzzi a insisté sur la diversification de nouvelles solutions et des investissements dans l'infrastructure suite à cet arrêt et sur l'impact de la hausse des débits.

Après Paris et Lyon, c'estdonc dans la région PACA que le CDRT a porté cette thématique de l'Arrêt programmé du RTC et de ses conséquences, auprès des professionnels du secteur, pour leur plus grand intérêt nous l'espérons.