Converger ensemble vers les communications et la collaboration unifiées

Dîner du 17 novembre à Lyon : le Web RTC

 

fourvieres

 

Pour ce premier dîner du CDRT Rhône Alpes nous étions 25 dirigeants de la convergence Informatique et Télécoms dont la très grande majorité du Rhône Alpes avec quelques adhérents Parisiens. Ce fut une réussite, l'ambiance était particulièrement chaleureuse et propice aux échanges, dans le cadre unique de l'ancienne abbaye de Fourvière transformée en hôtel de luxe qui accueillait un de ses tout premiers événements depuis sa restauration : L'occasion de découvrir un lieu unique que nous recommandons vivement.

 

bcaronLa soirée a débuté par une présentation du CDRT et notamment de sa nouvelle antenne Rhône-Alpes par Bertrand Caron son délégué régional et Philippe Sordet son Vice Président (vous pouvez la télécharger ici)

Ce dîner était en effet le premier événement dans la région et nous l'espérons, sera suivi de nombreux autres tout au cours de l'année à venir.

 

Nos intervenants ont ensuite mis l'accent sur l'innovation, au travers d'exemples et de démonstrations très pertinents sur les usages du WebRTC.

pvayssacL'usage de ces communications unifiées via un navigateur web, a d'abord été illustré par Philippe Vayssac (Directeur de l'innovation Groupama Rhône Alpes Auvergne) avec le réseau social Granvillage et par Grégoire Boutonnet (CMO Cirpack) - voir ci-dessous.

 

 

 

gboutonnetEnsuite, Grégoire Boutonnet (CMO Cirpack), nous a expliqué comment le WebRTC (Web Real Time Communication) qui permet de manière standard depuis un navigateur internet de monter une session voix / Video / chat) sera, selon nos intervenants, un levier pour développer des solutions autour de la collaboration unifiée, et créera de la valeur métier. (vous pouvez visionner le support powerpoint utilisé)

Il faut que l'ensemble des intégrateurs, dont la valeur réside dans le service et le support, prennent conscience que cette technologie est un véritable levier pour accélérer ce type de revenus chez leurs clients. 

Le partage, la contribution et la standardisation des technologies est aujourd'hui un nouveau levier industriel qui s'impose, poussé par les géants américains tels que Google, Paypal ou Facebook.

Encore merci à tous de votre présence à cette belle soirée...vivement la prochaine fin mars.