Converger ensemble vers les communications et la collaboration unifiées

1er diner du CDRT SUD EST à AIX en Provence

confiserieLe premier dîner thématique de l’antenne Sud du CDRT, organisé le 18 septembre, a réuni 20 dirigeants de la convergence informatique et télécoms. Nous étions réunis à Aix-en-Provence dans la nouvelle usine de la confiserie du Roy René (photo ci-contre).
Un moment convivial qui a permis de présenter les 2 nouveaux adhérents du Club : IPERLINK, représentée par Yves CURT et ADEMLOG représentée par Pascal TANGUY.


IPERLINK, c’est 11agences partout en France. Yves CURT, le gérant de l’agence d’Aix en Provence nous a présenté son activité d’opérateur de services de solutions Voix, Data et Vidéo.

ADEMLOG, basée à Saint Cannat (13) est un intégrateur qui propose des solutions de services externalisés clés en main aux entreprises.

cdrt18-09-2014 1Sébastien LECOMTE de la société PACWAN a ensuite présenté un état des lieux de l’offre professionnelle concernant le marché de la fibre aujourd’hui. Il nous a ainsi aidés à décrypter le caractère technique des différentes offres disponibles sur le marché français ainsi que le positionnement des différents acteurs sur le Très Haut Débit. 

Enfin, Sébastien DUBOIS de la société EVOLIS et vice Président de MedInSoft nous a fait un point sur la candidature du territoire Aix-Marseille en ce qui concerne le label French Tech. Un projet d’importance quand on sait que le numérique pèse aussi lourd que le tourisme ou l’industrie portuaire dans le territoire Aix-Marseille.