Converger ensemble vers les communications et la collaboration unifiées

Compte rendu du dîner du 23 mai 2013 : Cloud et Partenariats

Le 23 mai dernier, nous étions 52 membres et invités présents ... sur 52 inscrits : encore un beau succès pour le Club.

 

3_05-06-2013_17-57Le thème "Les modèles de partenariat réussis avec la venue du Cloud dans la convergence informatique et télécoms" y était pour quelquechose. Il est loin d'être épuisé, et nous avons débuté cette série avec un des acteurs importants du Cloud : Microsoft et un de ses partenaires : ADISTA.

Laurent Glaenzer - fondateur de l'agence Lemon, nous a ensuite apporté un éclairage particulièrement dynamique, sur l'art de conclure et vivre des partenariats dans le Cloud.

 

Comme d'habitude, nos adhérents inscrits sur le site, pourront télécharger les présentations utilisées au cours de ce dîner (voir les liens ci-dessous) 

 

elacourEtienne Lacour, chef de produits Communications Unifiées chez Microsoft, a illustré ce thème avec le cas concret : "Comment faire du business avec Lync ?". Une présentation très concrète que nos adhérents peuvent télécharger {reg}  pdf 1.79 MB CDRT_Lync_Microsoft.pdf {/reg}

 


 

 

Gilles-Caumont

Gilles Caumont, DG de la société ADISTA  (opérateur de télécommunication spécialiste de la convergence IP) a ensuite présenté le business model mis en oeuvre par ADISTA autour des offres Office 365 et Lync de Microsoft :Nos adhérents retrouveront sa présentation ci-après {reg}pdf Pres_Adista_CDRT.pdf  {/reg}.

 

 

 

 

Laurent Glaenzer

Laurent Glaenzer, créateur de Lemon Operation - cabinet spécialisé dans les partenariats notamment sur le Cloud, a enfin brillament animé le dîner avec une présentation très dynamique des enjeux du partenariat sur le Cloud ... tellement dynamique, que seule une vidéo (à venir) peut la résumer même si le jeu pdf Lemon-CDRT_Running_Up_The_Cloud_FR.pdf était en lui même très attractif. Merci à Laurent pour cette très belle intervention. 

 

 

 

 

A noter pour nos membres la date du prochain événement du CDRT : le jeudi 4 juillet - au Train bleu de la Gare de Lyon (Paris) - atelier petit déjeuner sur le thème : sur «  La chaîne de valeur associée à l’open source » avec la participation active de Avencall et de Blue Mind.

Ouverture des inscriptions très prochainement sur le site du CDRT !