Converger ensemble vers les communications et la collaboration unifiées

 

Le 4ème dîner du CDRT s'est déroulé, en présente de 41 dirigeants d'entreprise (sur 42 inscrits), adhérents et invités, dans les salons du Cercle National des Armées.

Promesse tenue : 4 dîners en 2012 ! et déjà, en cumulé, près de 120 responsables qui s'y sont rencontrés, ont échangé entre eux, ont partagé ... c'est ce qu'ils viennent chercher dans notre Club.

 

Comme à l'acoutumée maintenant, notre Président - Stéphane Grasset - nous a fait le point sur l'avancement du CDRT et sur son programme de l'année à venir.
Après seulement 9 mois d'existence, le bilan est déjà très prometteur avec des événements réguliers, des partenaires de plus en plus impliqués ... et bien sur des adhérents de plus en plus nombreux.

Le programme 2013 - qui sera détaillé dans les jours à venir, a été conçu pour les adhérents, par les adhérents : les organisateurs sont à l'écoute de leurs besoins pour que ce Club, soit leur Club.

Parmi les opportunités de l'année 2013, le partenariat avec IT Partners devrait permettre  de créer de nombreuses occasions pour nos membres de "bien démarrer l'année".

pdf   Voir la présentation de Stéphane Grasset

 

Pierre Leroy (Reed Expositions) nous a présenté IT Partners 2013 (8ème édition organisé à DisneyLand Paris les 5 et 6 février).

En décembre, déjà plus de 3000 revendeurs et plus de 170 exposants se sont déjà inscrits.

Le CDRT sera lui aussi présent, sur un stand mis à sa disposition par les organisateurs, partenaires depuis sa création du Club. pdf 966.01 KB it-partner_cdrt-20121213.pdf

 

Mr Eric Lerouge, Délégué Métiers au Syntec Numérique, le tout premier syndicat du conseil et des services en informatique, nous a dressé le bilan 2012 et les perspectives 2013 du marché. Sans surprise, la croissance 2013 sera faible (voire nulle) en 2013 ... mais peut être pas pour tout le monde ?

Dans tous les cas, cette perspective est une excellente introduction au thème de ce 4ème dîner : "Y a-t-il des business models nouveaux à développer en cette période d'innovation permanente ?". pdf 907.93 KB syntec_numerique_cdrt-13122012.pdf

 

Un exemple nous en a été présenté par Christophe Auvray - fondateur du cabinet PLIOS (conseil opérationnel de dirigeants de PME) - concernant le groupe DFI qui en quelques années est passé d'une activité de négoce à celle d'intégrateur d'infrastructure. Un parcours atypique à gérer finement.

Présentation de Christophe Auvray (adhérents seulement pdf 465.47 KB plios_cdrt-131212.pdf )

 

 

 

Image1Benoit Jean - membre du comité de direction de Spie Communication, a compléte cette exemple avec celui de la mutation du groupe Spie Communication qui, en 10 années, s'est profondemment transformé pour devenir, en 2013, un grand groupe acteur de la convergence informatique / télécom, fort de plus de 3000 collaborateurs ... Nos adhérents peuvent revoir dans son intégralité la passionnante présentation qui en a été faite (seuls les adhérents peuvent la visualiser)

https://www.youtube.com/watch?v=21qOPpw3cd4